top of page
Photo du rédacteurNathalie Giraud Desforges

Vibromasseur

Le vibromasseur est à la base un objet destiné au massage

Historique

Le vibromasseur est à la base un objet destiné au massage. Les premiers apparus dans les années 1950 étaient constitués d’anneaux (qui s’enfilaient sur les doigts) sur lesquels était fixé un moteur électrique vibrant. Ces objets étaient destinés à permettre aux gens de se faire des massages relaxants (cou, épaule, dos) avec une qualité équivalente à ceux que peut faire un masseur expérimenté. Ils ont beaucoup été utilisés dans les cercles sportifs par exemple chez les cyclistes qui pouvaient ainsi se faire faire des massages de qualité par leurs soigneurs.

Rapidement un détournement à des fins sexuelles de ces objets s’est effectué. De nos jours le terme vibromasseur désigne toute une catégorie de jouets sexuels. Les vibromasseurs à usage sexuel sont alimentés en électricité par des piles et il est donc impossible de s’électrocuter avec comme le prétend une légende urbaine concernant le décès d’un chanteur.

Types de vibromasseurs

Ces objets se répartissent en trois catégories par mode d’utilisation :

  1. stimulation clitoridienne : les héritiers directs des vibromasseurs d’origine ; ils ont des formes et des tailles variées.

  2. stimulation vaginale : il s’agit de godemichets dans lequel a été incorporé un dispositif vibrant. Ces vibromasseurs peuvent avoir une utilisation de type médical pour traiter les sphincters des certaines femmes atteintes d’incontinence.

  3. stimulation anale : il s’agit de jouets sexuels s’insérant dans l’anus et excitant celui-ci par leur vibrations.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page