top of page
Photo du rédacteurNathalie Giraud Desforges

Osez parler de vos désirs !

Dernière mise à jour : 22 juil. 2022

Publié le 11/11/2011, mis à jour le 22/07/2022

La communication est une des clés d’une vie harmonieuse dans un couple … Mais ce n'est pas toujours facile. C'est même très souvent un motif dans mes consultations de sexothérapie.



Oser parler de vos désirs, de vos envies vous est difficile ?


Faîtes le par le biais d’un jeu de l’oie érotique par exemple ou d’un jeu de cartes sexy… Vous n’avez plus qu’à suivre les instructions telles que répondre à des questions, accomplir des gages et remplir des missions !

Laissez trainer sur votre table de nuit un livre érotique, un manuel, un guide, une BD ou un recueil. Cela pourra vous aider à susciter le dialogue. De nouveaux jeux de l’amour vous attendent peut-être au creux d’une page…

Ne négligez pas l’intérêt d’une vidéo érotique que vous regarderez ensemble. A vos commentaires, prêt ? Partez !

Plonger dans ses bons souvenirs de moments partagés avec votre partenaire

Souvenez- vous de votre première rencontre, évoquez les bons moments, vos fous rire, les moments d’intimité partagée et d’intense complicité.


La télépathie dans un couple ne marche que très rarement


Dans la communication, les hommes et les femmes ne sont pas égaux.

En général, les hommes ont plus tendance à dire ce qu’ils pensent, leur message est brut, non codé, alors que les femmes sont considérées comme étant plus psychologues.


Vous éviterez bien des frustrations et des déceptions en énonçant clairement vos attentes et vos envies, ce qui vous plaît et vous déplaît.


Exprimez-vous, dirigez, prenez l’initiative


Chacun de nous possède un coté féminin – anima – et masculin – animus.

Alors n’hésitez pas à changer les rôles : la femme dessus et l’homme dessous. Bousculez les règles et venez le chercher pour aller faire l’amour. Libérez la femme sauvage qui est en vous; soyez coquine.

En amour, ronronnez, soupirez, criez, lâchez prise et lâchez-vous!

77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentáre


bottom of page