Si les femmes ont un point G, les hommes ont quant à eux un point P tout à fait magique. Nathalie Giraud Desforges interrogée par les RDV d'Emilie répond et parle de l’orgasme de la prostate
Qu’est-ce que la prostate ?
La prostate est une glande qui fait partie du système reproducteur masculin. Elle est à peu près de la taille d'une châtaigne qui grossi avec l’âge. Elle produit un liquide qui permet au sperme à la fois de transporter les spermatozoïdes à l'intérieur du vagin, de fluidifier leur déplacement et qui les protège aussi de l'acidité du vagin.
Localisation de la prostate
La prostate se situe sous la vessie, et quand elle grossit elle vient presser contre la vessie. La prostate grossit naturellement avec l’âge mais peut aussi grossir quand il y a une inflammation ou une hypertrophie bénigne.
Problème de prostate ?
À partir du moment où l'homme se lève pour aller uriner plus de 4 fois dans la nuit, il faut consulter. Le corps médical peut envisager une opération de la prostate ou prescrire un traitement aux antibiotiques quand y a des a des hypertrophie. Les massages prostatiques sont aussi conseillés pour fluidifier le liquide présent dans la prostate et permettre à ce qu'il se régénère. On pratique dans ce cas des petits mouvements de contraction et de décontraction pour expulser ce liquide, ce qui permet au fluide de circuler et donc d'avoir une bonne santé de la prostate.

Comment ça marche l’orgasme de la prostate ?
L'orgasme prostatique est un orgasme qui est complètement différent d'un orgasme éjaculatoire ou même d’un orgasme anal. Il s’apparente plus à un orgasme énergétique de tout le corps. Le corps va être parcouru de frissons, de petits mouvements, comme de l’électricité qui file dans tout le corps et qui peut même mener à une expansion de conscience.
Ejaculation du liquide séminal versus émission du liquide prostatique
La glande va se contracter et se décontracter tout en expulsant un peu de liquide. Cela n’a rien à voir avec une éjaculation et d’ailleurs il n’y a pas besoin d’érection.
Le second intérêt c’est que cette sensation peut durer 10, 20, 30 secondes. En anglais on parle « Big O » pour un orgasme qui prend le corps dans une grande vague, mais on peut ressentir aussi tout plein de « small O » des sortes de spasmes qui vont vibrer en interne.
Les expériences et ressentis dont je vous parle, ce sont les hommes qui m'en ont fait part au cours de toutes ces années.
Depuis quand connait-on l’orgasme de la prostate ?
Vers la cinquantaine, les hommes vont généralement chez l’urologue pour vérifier que tout est en ordre. Or la prostate ne peut s’atteindre que de deux manières, soit en externe, soit en interne par l’anus. Le toucher rectal n’est pas une pratique plaisante d’autant que l’anus est une zone très chargée d’interdits. Il y a souvent des confusions de genre et la peur de l’homosexualité n’est jamais loin. Par conséquent, c'est donc en majorité par le toucher rectal du médecin que certains hommes ont découvert leur prostate.
De nos jours, via les réseaux sociaux, via le travail de détabouïsation que j’entreprends depuis de nombreuses années pour éduquer à la santé sexuelle, on commence à entendre parler du plaisir prostatique. C’est d’ailleurs par l’intermédiaire des femmes, lors de soirée de découverte des sextoys que le plaisir prostatique a pris son essor. Curieuses et exploratrices, ce sont elles qui dans un premier temps ont commencé à en parler à leur compagnon dans le cadre de jeux amoureux.
L'Aneros, un dispositif médical devenu sextoy pour faciliter le plaisir prostatique
Le premier Aneros appelé pour son usage thérapeutique "Pro-State Massager"a été conçu par un urologue d’origine japonaise implanté au Texas. Au départ, il a créé ce dispositif médical pour ses patients qui avaient besoin d’un massage hebdomadaire de la prostate mais qui habitaient trop loin du cabinet pour un suivi correct. Il a donc développé ce petit objet pour que les hommes puissent l’utiliser chez eux, sans les mains, de manière à masser la prostate d'une manière autonome.
Nous sommes alors dans les années 2000 avec le début d'Internet et des forums aux États-Unis. Petit à petit on a commencé à voir apparaître des posts dithyrambiques concernant ce masseur prostatique.
En 2004 via mon site Piment Rose, des hommes m’enjoignent à ajouter les Aneros dans ma proposition de produits à la vente. Tous disaient que c’était extraordinaire ! Et c’est vrai ! L’Aneros est vraiment très bien conçu et pensé pour l’anatomie masculine et le massage de soi à soi.
Depuis les années 2010 grâce aux médias et aux nombreuses interventions que j'ai pu faire, cette pratique se fait mieux connaître. Quant à la gamme des Aneros, elle se diversifie en y amenant des produits en silicone, des couleurs mais surtout la vibration et des diamètres différents pour des plaisirs plus variés.
Conseils pour débuter l'exploration du plaisir prostatique
Pour rencontrer la prostate, le premier conseil que je donne est d'y aller en douceur.
Vous pouvez soit masser en externe, c'est-à-dire sous les bourses où vous trouverez un petit point qu'on peut presser qui relève un peu le pénis. Quand ce point est pressé le doigt est en contact direct avec la prostate. Mais on peut aussi stimuler la prostate de manière interne de façon digitale avec un doigt ou avec un godemichet / sextoy adapté ou un stimulateur prostatique dédié comme la gamme des Aneros.
Dans tous les cas de figure, prenez votre temps, mettez-y de la douceur car c’est une zone à apprivoiser et à découvrir tant le plaisir est différent de celui que votre pénis peut vous apporter.
Au départ, votre mental aura besoin presque de se "recâbler" car la route du plaisir prostatique est un chemin inhabituel et qui demande un peu plus d’effort, d’attention, de concentration au départ.
Et puis la découverte du plaisir prostatique passe quasi obligatoirement par la lubrification de la zone avec un lubrifiant anal adapté. Je conseille toujours le lubrifiant anal Divinextases car il est spécifiquement conçu pour le plaisir anal et il est compatible avec le silicone de l’Aneros. C’est un gel lubrifiant un peu plus épais qu’un lubrifiant à base d'eau. Il va donc moins sécher d’autant que l’anus de lui-même ne génère pratiquement pas de lubrification naturelle.
Pour s’initier à l'orgasme prostatique
Je collabore depuis plusieurs années avec Adam du blog NouveauxPlaisirs que je vous conseille car ce blog est très érudit et informé. Ensemble, nous animons des ateliers sur l'exploration du plaisir prostatique environ tous les quatre mois à Paris. Ce sont des ateliers uniques en France, spécifiques sur l'exploration du plaisir prostatique avec une partie pédagogique et une partie pratique.
Et si vous voulez découvrir plus de sextoys je vous invite à aller sur mon site Pimentrose.fr. Ce site existe depuis 2003 pour détabouïser la sexualité. Vous y trouverez des conseils sexo, des univers masculins et féminins et une boutique de sextoys avec des produits qui ont tous été testés et qui sont adaptés à l’exploration intime.
Enfin, si vous souhaitez des conseils ou si vous vous posez des questions par rapport à l'orgasme prostatique pourquoi ne pas prendre rendez-vous ?
Comments