top of page
Photo du rédacteurNathalie Giraud Desforges

La jouissance est-elle encore un sujet tabou ?

Aujourd’hui certaines femmes osent parler de leur sexualité et de leur plaisir. Mais la liberté sexuelle revendiquée depuis mai 68 n’est pas forcément synonyme de bien-être et d’acceptation sociale.

Les femmes ne veulent plus se sentir coupables

La femme se sent souvent responsable d’une absence d’orgasme que son partenaire n’a pas su provoquer. De plus, ces femmes ne savent pas ou n’osent pas parler à leur partenaire de leur manque de plaisir.

Le plaisir construit le couple

L’ennui et la routine dans un couple sont souvent à l’origine des séparations. Retrouver du plaisir dans les jeux amoureux, en particulier pour la femme pour qui la sexualité est alimentée par l’affectivité et la sensualité, est essentiel pour maintenir un équilibre dans le couple.

Le plaisir féminin : facteur d’épanouissement

Les femmes à l’écoute de leur corps peuvent faire des choix plus éclairés quant à leur sexualité. Elles savent qu’une sexualité épanouie leur permet de mieux communiquer avec leur partenaire.

Les préoccupations d’une femme varient tout au long de son existence, et ses désirs évoluent également. La connaissance du plaisir est indispensable pour établir des relations équilibrées et ressentir un bien-être affectif et social.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page